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Cap Finistère

Ce navire, détaillé dans la série "SUPERFAST" est sorti pour la compagnie éponyme en 2001. Il est alors exploité en Grèce. La compagnie le revend en 2010 à la Brittany Ferries. Il est alors le navire le plus long et le plus rapide de la compagnie, avec des pointes en descente le vent dans le dos à plus de 30 noeuds. Exploité sur les lignes d'Espagne, après un bref passage sur un Cherbourg>Portsmouth, il rejoint le port de Bilbao au départ de Portsmouth dès 2011 à la suite du retrait du Pride of Bilbao de P&O. Par la suite il sera fermé sur ses flancs au niveau des garages au pont 5 pour éviter les projections de mer dans le tumultueux golfe de Gascogne. Les douches dans le garages seront égelement supprimées car, à l'inverse de Superfast, l'accès aux camping-cars et camions est interdit durant la traversée.  Equipé de Scrubber par la suite, il est finalement remplacé en 2022 par le tout nouveau Salamanca propulsé au GNL. Racheté par GNV, il est renommé GNV Bridge afin d'assurer dès le printemps 2022 Valence et Barcelone - Palma de Majorque.

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2014 vs 2020, le changement est impressionnant.

Le Cap Finistère quittant Portsmouth

A Bord

La première arrivée du Cap Finistère au Havre en novembre 2019

Le Cap Finistère au Havre.

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