CARNIVAL

Premier groupe mondial dans le domaine de la croisière avec 94 navires, Carnival, créé en 1974 aux USA comporte de nombreuses compagnies filiales : Carnival Cruise Lines évidemment, mais également Costa Croisières, Holland America Line, Princess Cruises, Seabourn, P&O cruises, Cunard et Aida.

Nous vous proposons ici les principaux navires de ce gigantesque groupe, instigateur de la croisière de masse.

13 Carnival Magic.JPG

Le Carnival Magic à Venise

Costa Croisières

 Figure de proue de la croisière en Europe, et particulièrement pour les croisières en Méditerranée Costa est une vieille compagnie, créée en 1854. Elle dispose d'une flotte moderne, dont le dernier navire livré l'année dernière et propulsé au GNL en est le fleuron. La compagnie possède également 13 autres navires récents.

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

Le Costa Smeralda, fleuron de la compagnie Italienne.

Semblables à la flotte MSC, les paquebtos Costa offrent une large palette de choix.

Le Costa Mediterranea comme vous ne le verrez pas souvent ! En radoub à Marseille, on peut y découvrir notement la dépose de la ligne d'arbre, les hélices, les stabilisateurs et la ligne de tins. Un grand merci aux Chantiers navals de Marseille pour nous avoir permis de visiter cet ipressionnant chantier!

  Aida Cruises

Chapotée par Costa, la compagnie créée en l'Allemagne de l'Est en 1960 pour le marché soviétique constitue l'offre la moins chère du groupe Carnival. Avec une majorité de navires plus petits, cette compagnie visait alors sur une offre de vacances en famille à taille humaine. Ces navires à la grande bouche et aux yeux de lynx, restent néanmoins de véritables paquebots, à l'image du récent AIDANova, propulsé au GNL, qui mesure 337 mètres. Cette compagnie centre ses voyages en Europe du Nord, en Méditerranée, et, dans un second temps, pour les pays du Golfe et les Caraïbes.

Princess Cruises

C'est une offre très luxueuse que nous propose ici le groupe Carnival. Avec certains navires à la silhouette discutable mais reconnaissable entre mille, La compagnie se veut ambassadrice d'un certain chic anglais, à travers le monde entier. Elle est ainsi très présente en Asie, Australie, dans les Caraïbes, et certains étés en mer du Nord. La livrée flanquée d'une femme stylisée en pictogramme bleus caractérise enfin cette compagnie.