CMV, Saga et Fred Olsen

Cruise & Maritime Voages, Saga Cruises et Fred Olsen sont trois compagnies anglaises, opérant principalement en Europe du Nord à bord de navires à tailles humaines dont les services sont de qualités bien supérieurs aux géants croisiéristes de masse tout en gardant des prix attractifs, loin des semaines à 6 000€ de l'ultra luxe. Positionnées sur le même segment du marché anglais, ces compagnies se démarquent pourtant les unes des autres de manières différentes. Fred Olsen reste dans un style traditionnel, avec une flotte de navires moins récents mais très bien entretenus alors que Saga a quant à elle troqué ses vieux navires contre des constructions flambant neuves mais dans une style un tout petit peu moins intimiste que leurs prédécesseurs.

 

Seul CMV se démarque à l’échelle européenne avec des navires parfaitement adaptés aux croisières autour du monde, ni gros ni petits, raffinés et élégants. De plus CMV possède des filiales en Allemagne et plus récemment en France avec CMV France et le tout nouveau Jules Verne qui fréquentera dès 2021 Le Havre et Marseille.

CMV possède des navires de tailles assez variées tout en restant dans une petite capacité passager, très agréable pour les amateurs de ce style de croisière.

La nouvelle génération remplacera l'ancienne chez Saga avec l'arrivée de la nouvelle série des Spirit of Discovery. Ici le récent Spirit of Discovery et le charmant Saga Sapphire (ex Bleu de France), au Havre à quelques mois d'intervalle.

La flotte Fred Olsen mixe le récent et l'ancien entre l'élégante ligne du Boudicca et le cubisme du Braemar après sa transformation.