Connemara

Mis en service en 2007, le Connemara est le quatorzième sistership d'une série de navires bien connue en Europe, celle des ferries construits chez Visentini en Italie. Lancé sous le nom de Borja pour Balearia (ligne Barcelone - Palma de Majorque) puis changé en Baltic Amber pour AVE Line puis DFDS Seaways (Kiel - Klaipeda), c'est en 2011 qu'il vu pour la première fois la France avec LD Lines sous le nom de Norman Asturias afin de relier St Nazaire à Gijon en Espagne. Il finira finalement en 2016 chez Anek Lines sous le nom d'Asterion afin d'assurer Venise - Igoumenitsa (Grèce) - Patras (Grèce). Affrété depuis deux ans à Stena RoRo par la Brittany Ferries afin d'assurer Cork - Santander et Cork - Roscoff, le Connemara sera finalement transféré en janvier 2020 sur Le Havre - Portsmouth où il rejoindra son jumeau l'Etretat. En fin 2020, le Connemara sera re-pavillonné à Chypre avant de revenir en Irlande sur Rosslare-Bilbao. Il assure également des traversées entre Cherbourg et Rosslare.

D'une longueur de 186,5m, le Connemara peut embarquer 820 passagers pour 195 voitures.

DSC_0701.JPG

L'Etretat et le Connemara devant la plage du Havre

DSC_0459.JPG

Le Connemara alors Asterion vu à Venise en 2017 et Norman Asturias à St Nazaire en 2014

IMG_0850_edited.jpg
DSC_0864.JPG

Le Connemara désarmé au Havre