China Ocean Shipping Company

Premier cador asiatique, le groupe COSCO, avec 2 700 000 EVP se classe troisième armateur mondial en terme de transport de conteneurs. Longtemps quatrième, COSCO a fusionné coup sur coup avec China Shipping Container Line en 2015 puis OOCL (Orient Overseas Container Line) en 2018, faisant de COSCO un des plus grands groupes maritimes au monde, doublant par la meme occasion le français CMA CGM, historique troisième armateur mondial. Le groupe exploite 466 navires dont une bonne partie restée sous la livrée d'origine CSCL ou OOCL, compagnies qui continuent tout de même de fonctionner de manière indépendante au sein du groupe.

Le CSCL Star sous la livrée CSCL et le Xin Hong Kong  passé du vert au bleu après la fusion avec COSCO.

Le COSCO Vietnam au Havre alors positionné sur un trade Europe du Nord - US East Coast.

OOCL Belgium, fidèle au port du Havre qu'il dessert lors de ses rotations entre l'Europe du Nord et le Canada.

Le OOCL Indonesia à Felixstowe. Le OOCL Indonesia fait parti de la série du OOCL Hong Kong, première série à avoir dépassée la barre des 21 000 EVP de capacité.

Grace à la fusion avec CSCL, le groupe COSCO a pu consolider ses activités dans le vrac sec et liquide ainsi que dans le RoRo en reprenant une partie de la flotte de sa compatriote.