Golden Bridge
Construit au Japon en 1989, le Golden Bridge fut livré l'année suivante sous le nom de Sabrina pour la compagnie japonaise Kinkai Yusen Kaisha, la filiale exploitant les RoPax du géant nippon NYK. Il reliera les villes japonaises de Tokyo et Kushiro jusqu'à sa vente en 2000. Renommé New Golden Bridge II, le navire sera racheté par Weidong Ferry, une compagnie sino-sud coréenne et naviguera entre les deux pays jusqu'en 2018 sur la ligne Incheon - Weihai. C'est en 2018 qu'il rejoindra finalement l'Europe puisqu'il sera vendu à la compagnie grecque A-Ships Management et rebaptisé Golden Bridge. Affrété quelques semaines en Espagne par FRS Iberia, le Golden Bridge naviguera ensuite jusqu'en 2022 pour son armateur entre l'Italie et la Grèce (Brindisi - Igoumenitsa - Corfu). En janvier 2022 il sera affrété à GNV et utilisé comme couteau suisse sur les différentes lignes de la compagnie italienne (Italie - Albanie / Espagne - Maroc / Espagne - Baléares). Le Golden Bridge sera finalement stabilisé au départ de Barcelone en desservant les Baléares depuis le port catalan.
De conception asiatique, le Golden Bridge fait partie du peu de navires de ce style à naviguer en Europe. Il est également un des rares ferries que GNV ne possède pas en propre et n'arborant ainsi pas le pavillon italien. Long de 186m, il peut embarquer 1500 passagers et 500 véhicules.





