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Les transporteurs de colis lourds 

Le transport maritime et le monde maritime en général regorge d'infrastructures non motorisées extrêmement volumineuses et qui requièrent d’être déplacées en un seul bloc. Ces navires sont en quelques sortent les convois exceptionnels des mers. Divisés en deux catégories, ce sont les Heavy Load Carriers, les plus impressionnants, et les Heavy Lift Carriers plus petits et plus communs.

Heavy Load Carriers

Lorsqu'une plate forme pétrolière ne peut pas être remorquée d'un point A à un point B elle est chargée à bord d'un navire semi - submersible. Les semi - submersibles dont toute la plage arrière peut être entièrement immergée afin d'y charger de la marchandise flottante représentent la première catégorie d'Heavy Load Carrier. Ces navires sont également grandement utilisés dans le marché du yachting, notamment pour déplacer les navires des chantiers Européens vers les Etats Unis, les Emirats Arabes Unis ou l'Asie, ceux ci n'étant pas conçus pour traverser les océans.

La deuxième catégorie, non submersible donc, est surtout utilisée dans le transport de portiques portuaires et acheminés directement d'Asie.

Le semi - submersible Black Marlin descendant le Manche.