top of page

Méditerranée

Méditerranée. Corsica Linea. En 1989, la SNCM commande aux chantiers de l'Atlantique un cruise ferry de nuit moderne sur le plan technique, et capable de s'adapter pour les 20 prochaines années à la demande toujours plus forte de confort et d'activités à bord. Pour preuve il dispose alors du cinéma flottant le plus grand du monde !  Construit en même temps que le Bretagne de Brittany Ferries à St Nazaire, il sera plus gros, plus rapide et plus capacitaire. En effet il transporte quelque 3000 passagers à 28 noeuds à sa sortie, faisant du Danielle Casanova, à l'époque nommé ainsi, le ferry le plus rapide du monde. En 2002, à l'arrivée du nouveau Danielle Casanova, il est renommé Méditerranée (nom normalement réservé au nouveau, voire explications dans la rubrique "Histoire"), et est transféré sur les lignes d'Afrique du Nord, qu'il ne quittera plus jamais, mise à part en 2013 et 2014, où il fut positionné au départ de Toulon et Nice vers la Corse.

Son avenir est incertain aujourd'hui pour preuve sa livrée toujours blanche pas encore Corsica-Linéisée, mais il est, grâce à ses nombreuses cabines, encore bien adapté au réseau international.

En 2023 il arborera finalement la tant attendue livrée rouge avant de reprendre de façon fractionnée les lignes en direction de l'Afrique du Nord.

medt cl.jpg

Montage Le Maritime de la livrée que le navire devrait porter depuis 2016.

Une arrivée à Marseille un matin d'été.

Le Méditerranée désarmé à Marseille.

IMG_6701.JPG
IMG_6706.JPG
bottom of page