Les navires offshores

Vaste sujet que sont ces navires bien souvent discrets mais indispensables. Travaillant sur les exploitations offshores en haute mer qu'elles soient gazières ou pétrolières, les navires offshores, pour ne citer qu'eux, se regroupent en plusieurs catégories. Parmi elles, les Supply qui approvisionnent les plate formes en haute mer, les releveurs d'ancres qui peuvent ancrer ou remorquer des installations pétrolières,  les polyvalents et gréés Multi Purpose Supply pour s'occuper des équipements sous marins en relation avec les puits et évidement les navires d'aide et d’assistance pour la sécurité des marins. Safety First !

Principal pays Européen exploitant des activités offshores, il est très fréquent de trouver dans les ports norvégiens des navires offshores en stand by, en maintenance, en cours de chargement ou de relève d'équipage. Le Maritime vous propose une selection de ces navires vus à Bergen.

En Normandie, nous pouvons de temps en temps apercevoir des silhouettes de navires offshores remontant la Seine en direction du Trait où Technip possède des locaux. Une escale au Havre peut même être espérée certaines années.