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Ocean Network Express

Fondée en 2017 par la fusion de MOL, NYK Line et K Line, la nouvelle compagnie rose Ocean Network Express (ONE) veut s'imposer face aux géants Chinois ou Européens. Après la fusion en 2017, c'est début 2018 que les premiers porte conteneurs roses sortirent des chantiers mais il aura fallut encore attendre près d'un an pour les voir fréquenter régulièrement nos ports de Manche ou de Mer du Nord. Le premier porte conteneur construit pour ONE, le ONE Minato fut mis en service début 2018. Commandé pour K Line sous le nom de Minato Bridge, il fut finalement transféré au sein de la flotte ONE comme premier d'une série de douze nouveaux navires neufs de  14 000 EVP.

ONE est actuellement le sixième armateur mondial en terme de transport de conteneurs, avec 1,5 millions de conteneurs et 240 navires. 

Les gros porteurs ONE Stork et ONE Minato (14  000 EVP) sont les premières constructions neuves de ONE.

Les ONE Hamburg (ex Hamburg Bridge, K Line) et ONE Olympus (ex NYK Olympus, NYK Line) peuvent embarquer 9 100 EVP pour 335m de long. Ils sont vus ici au Havre et à Southampton lors de leur passage sur le trade Europe - Asie.

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Le ONE Continuity, 320m de long pour 8 000 EVP, fut le premier ONE à escaler au Havre.

NYK Line

Avec 38% des parts de ONE, NYK Line est la compagnie principale de ONE. Ne possédant pas d'unité de 400m, les plus gros porte-conteneurs d'NYK se résument à la série des 366m pour 14 000 EVP dont une partie est déjà passée sous la livrée ONE.

MOL

Les deux dernières compagnies du groupe Nippon se partagent donc les 68% restant en parts égales de 31%. MOL est en revanche la seule compagnie du groupe a detenir des porte - conteneurs de plus de 20 000 EVP. En effet, avec une capacité de 20 170 EVP, la série du MOL Triumph (six navires en tout) comprenait les plus gros porte-conteneurs du monde à leur mise en service en 2017.

La MOL Triumph Class

K Line

Compagnie plus rare en France la K Line, semblable à NYK Line, possède également une série de porte - conteneurs de 14 000 EVP.

En plus du conteneur, les trois sociétés japonaises ont d'autres activités telles que le RoRo ou le vrac sec. Elles continueront en revanche de fonctionner de manière indépendante du groupe ONE et seront toujours gérées par leurs compagnies d'origine.

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