European Class
A partir de 1990 P&O European Ferries fait construire en Allemagne quatre fréteurs pour la ligne Douvres - Zeebrugge, le European Seaway (1991) les European Pathway et European Highway (1992) et enfin le European Causeway qui sera finalement mis en en service en 1993 sous le nom de Pride of Burgundy. Au début des années 2000 le trafic chute fortement entre le port belge et Douvres alors que la ligne Calais - Douvres voit sa fréquentions en constante augmentation depuis quelques années. En 2003 après l'arrêt de l'exploitation de Zeebrugge - Douvres, les trois navires rejoignirent à plein temps le Pas de Calais, le Pride of Burgundy y naviguant déjà depuis sa mise en service. Pour cela trois des quatre fréteurs furent transformés en RoPax avec l'ajout de superstructures afin d'y accueillir des passagers. Le premier fut le Pride of Burgundy, directement modifié durant sa construction en 1992 et les deux autres furent les European Pathway et European Highway modifiés durant l'hiver 2002/2003 et renommés pour l'occasion Pride of Canterbury et Pride of Kent. Seul le European Seaway conserva son nom et sa forme originelle.
Le European Seaway arrivant à Calais. Long de 180m il peut embarquer plus de 120 remorques. Il sera définitivement vendu par P&O Ferries en 2021 après avoir quitté le détroit en 2020.