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Irish Ferries : des changements et de la casse

Acquis il y a quelques semaines par Irish Continental Group auprès de l'espagnol Trasmediterranea, l'ex Zurbaran dorénavant baptisé Isle of Inisheer est en cours de transformation au Danemark afin de répondre aux exigences du Pas de Calais. Troisième navire promis par la compagnie pour ses liaisons Calais - Douvres, le Isle of Inisheer rejoindra le Isle of Inishmore et le Isle of Inishfree (ex Calais Seaways), malheureusement tous sous pavillon chypriote.

copyright : Le Maritime - montage du Zurbaran quittant Ibiza


Le RoPax Epsilon affrété depuis 2014 à l'italien Caronte & Tourist devrait quant à lui quitter la flotte au terme de son affrètement en novembre prochain. Assurant les liaisons Dublin - Cherbourg et Dublin - Holyhead il rejoindra l'Afrique afin de poursuivre sa carrière. Il est a rappeler que Irish Ferries devrait recevoir un nouveau ferry construit en Chine du type W.B. Yeats commandé à Flensburg puis annulé suite à la faillite du chantier Allemand.


Le W.B. Yeats a également fait parler de lui cette semaine puisque le plus gros ferry du monde a affronté une vague lors d'une tempête en Mer d'Irlande qui a enfoncé la porte de son garage supérieur laissant pénétrer l'eau à bord. Après cet incident qualifié de "mineur" par l'armement, le navire a du rebrousser chemin avant de rejoindre Belfast pour y effectuer des réparations.








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