top of page
Rechercher

La fin d’une ère pour la BAI


Alors que le Normandie, promis à La Méridionale depuis quelques mois déjà, restera français, il en est autrement du Bretagne dont les rumeurs d’une vente à l’espagnol Balearia se confirment de jours en jours. La livrée de la BAI commençant petit à petit à être retirée sur ce ferry de 1989 récemment remplacé par le Saint Malo, le Bretagne devrait dans les prochaines semaines arborer celle de Balearia avant de rejoindre l’Espagne où la compagnie opère des lignes vers les Baléares mais également dans le détroit de Gibraltar, entre Tanger et Algésiras, la où les plus vieux navires de la flotte sont généralement affectés.

Dans un autre temps, La Méridionale a également annoncé le nouveau nom du Normandie qui devrait rejoindre la flotte d’ici le mois de juin 2025. Le ferry livré à la Brittany Ferries en 1992 sera renommé Massalia en hommage à Marseille et desservira Tanger depuis la cité phocéenne.

Des trois « anciens » de la Brittany Ferries, seul le Barfleur subsiste encore en 2025, signant l’entrée de la Brittany Ferries dans une nouvelle ère, avec très bientôt la mise en service de son dernier E-Flexer : le Guillaume de Normandie.

Copyright La Méridionale

 
 
 

Comments


bottom of page