Rechercher

Le Galicia termine ses essais de rampes en Gascogne

Fraichement arrivé de Chine, le Galicia, dernier ferry de la Brittany Ferries, est actuellement à Santander afin de conclure ses essais de rampes après être déjà passé à Cherbourg, Portsmouth, Plymouth et Bilbao. Affrété à Stena RoRo, le Galicia s'inscrit dans le programme de renouvellement de la flotte de l'armement Breton en étant le premier ferry d'une série de trois navires destinés aux lignes espagnoles. Ainsi, le Galicia sera rejoint par les Salamanca et Santona en 2022 et 2023.

Digne remplaçant du Baie de Seine, le Galicia effectuera deux allers retours par semaine entre Portsmouth et Santander ainsi qu'un passage à Cherbourg le week end. Avec le Pont Aven également sur Santander, le Cap Finistère se consacrera dorénavant uniquement à la desserte de Bilbao depuis l'Angleterre.


Le Galicia va maintenant rentrer en chantier afin de passer sous pavillon Français et de terminer les derniers travaux avant le commencement de son exploitation commerciale prévue début décembre. Long de 215m, le Galicia pourra embarquer 1 100 passagers pour 3 100m linéaires de garage.



171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout