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Pullmantur

Fondée au début des années 90, la compagnie Espagnole Pullmantur exploitait à ses débuts de vieux paquebots pour des croisières en Méditerranée au départ de Barcelone. On pouvait alors à l’époque retrouver dans leur flotte des navires emblématiques comme le très beau ex Tropicale de Carnival, devenu par la suite Ocean Dream, l’ancien Pacific Princess de la série TV The Love Boat, ou alors plus récemment des anciens Nazairiens de la R Série. En devenant en 2006 la filiale du géant Américain Royal Caribbean International, Pullmantur commencera à se faire connaitre du grand public européen, notamment avec l’acquisition de l’Atlantic Star, ex Sky Wonder. L’Atlantic Star qui sera par la suite un habitué de la cité phocéenne puisqu’il sera désarmé durant de longs mois à Marseille à partir de 2011. L’Atlantic Star se voyant vieillissant du haut de ses 20 ans passés, Pullmantur chercha donc à rajeunir sa flotte afin de remplacer une bonne partie de sa flotte. Le choix se portera sur deux anciens Celebrity, compagnie qui appartenait déjà à Royal, et qui seront alors transférés chez Pullmantur.  Le premier sera rebaptisé Zenith en 2007 et le second lui deviendra Horizon en 2009. L’Horizon scellera par ailleurs le sort de l’Atlantic Star au sein de la compagnie. Entre temps, en 2008, l’Empress (qui deviendra par la suite Empress of the Seas pour RCI) rejoindra la flotte afin de remplacer le Bleu de France, transféré dans la toute nouvelle compagnie Croisières de France.

Jusqu’au début des années 2010 Pullmantur avait misé sur une livrée sobre, les paquebots étaient en effet blancs surmontés d’une cheminée rouge.