Tinker Bell

Chez TT Lines, on ne fait pas grand-chose comme tout le monde. C’est ainsi que les navires changent de nom au fur et à mesure que de nouveaux sont livrés, réservant les noms de Peter Pan, ou encore Nils Holgersson aux fleurons, ou, du moins, au navires les plus récents. Nous nous penchons aujourd’hui sur les ex navires de ces noms « prestigieux », les actuels Akka et Tinker Bell. A la différence qu’en 2018, le Tinker Bell, ici présent, fut rallongé de 190 à 220 mètres. TT Lines est une compagnie allemande, œuvrant en Baltique ouest, principalement depuis les ports de Rostock et Travemünde, vers la Suède et la Lituanie.


Nos deux Akka et Tinker Bell sont donc lancés en 2001 et 2002 aux chantiers de Bremerhaven, en Allemagne. A l’origine, ils ont une belle capacité de 750 passagers, et 2600 mètres linéaires de fret. Ils sont dotés de rampes avant et arrière, pouvant charger au garage bas comme en pontée, ainsi que de cheminées latérales, une architecture taillée à merveille pour faciliter l’évolution du roulant dans les garages. Ils remplacent alors les Huckleberry Finn et Tom Sawyer, à l’époque nommés….. Peter Pan et Nils Holgersson ! Et oui, les anciens fleurons ! Une fois que les présentations terminées, place à l’arrivée à Trelleborg du Tinker Bell, dans sa version rallongée, un soir de Juillet 2023 !
L'Akka naviguant entre Trelleborg en Suède et Travemünde en Allemagne. L'Akka quittera pour la première fois la Mer Baltique en janvier 2025 puisque le navire sera affrété par le groupe Attica (Superfast, Anek, Blue Star et Hellenic Seaways) afin de couvrir les lignes entre l'Italie et la Grèce le temps des arrêts techniques de la flotte régulière.