Badji Mokhtar III

Bon. On ne va pas vous refaire l'histoire à chaque fois de la naissance des navires de l'ENTMV, on l'avait fait avec le Tariq, voici le lien ici. Cependant ce navire est quand même de 1995 et à coups de traversées de 24h sans relâche depuis le temps, et avec des contraintes qui ont évolué, notamment le ration passagers/véhicules, il n'était plus vraiment au goût du jour. Et puis, depuis la pandémie, la compagnie n'a tout simplement pas renouvelé certains de ses certificats de navigation. Tout ça dans une optique bien précise : la CTN a son Tanit, l'ENTMV doit avoir son équivalent. Attention le Méditerranée de Corsica Linea est en sueur. Donc nous voilà en cette fin 2021/ début 2022 avec un navire phare sur la ligne phare : Marseille>Alger. 200 mètres, 1800 passagers, 3250 ml de roll. Un beau bébé, dont l'attention des espaces communs portés aux passagers rappelle les cruise-ferries, espèce aujourd'hui en voie de disparition. Photos? Allez, photos :

processed-4ef22866-e741-4e50-a3fb-d17cc3

Le Badji Mokhtar III arrivant à Marseille sous le mistral en février 2022.