Epsilon
Lancé en 2011 pour la compagnie sicilienne Caronte & Tourist sous le nom de Cartour Epsilon, il fut repris dès 2013 par la compagnie irlandaise Irish Ferries pour augmenter le trafic sur la ligne Dublin-Holyhead ainsi que pour développer une toute nouvelle ligne le week end entre Dublin et Cherbourg (19h de traversée). Rapidement démocratisée, la ligne passera à trois allers / retours hebdomadaires. Remplacé en 2019 par W.B. Yeats, l'Epsilon se alterne désormais entre Dublin - Holyhead en haute saison et Dublin - Cherbourg durant l'hiver. L'Epsilon a également la particularité d'être le dernier navire d'une série de 18 ferries construits aux chantiers navals de Visentini, ces ferries étant quasi identiques, avec tout de même quelques différences, mais ayant surtout les mêmes caractéristiques à savoir entre autre une longueur de 186m pour une largeur de 25m. Au départ de Normandie, trois autres navires "Visentini" circulent, l'Etretat et le Connemara de la Brittany Ferries et le Stena Horizon de la Stena Line.

Le Cartour Epsilon à Messine en Sicile.
L'Epsilon arrivant à Cherbourg en provenance de Dublin
Espilon et W.B. Yeats à Dublin