top of page

Etretat

Construit chez Visentini en Italie en 2008 pour l'armateur Epic Shipping Ltd sous le nom de Norman Voyager, il fut affrété jusqu'en 2009 par la compagnie LD Lines pour les lignes Le Havre - Rosslare et Le Havre - Portsmouth. Affrété ensuite par la Celtic Link pour remplacé le Diplomat vieillissant, il fut utilisé deux ans sur Cherbourg - Rosslare avant d’être rendu à LD. LD Lines le repris donc en 2011 pour la ligne Marseille. - Tunis (qui ne se fera pas) puis Le Havre - Portsmouth. Il fut finalement racheté par Stena RoRo en 2012. Affrété depuis 2014 à la Brittany Ferries, l'Etretat opère sur principalement sur Le Havre - Portsmouth et occasionnellement, durant l'hiver, sur Portsmouth - Santander.

Rendu à Stena RoRo en 2021, il est renommé Stena Livia pour desservir les lignes Baltes de Stena.

!
Widget Didn’t Load
Check your internet and refresh this page.
If that doesn’t work, contact us.

L'Etretat arrivant au Havre un soir d'été.

Le Norman Voyageur au Havre sous les couleurs LD Lines

!
Widget Didn’t Load
Check your internet and refresh this page.
If that doesn’t work, contact us.
!
Widget Didn’t Load
Check your internet and refresh this page.
If that doesn’t work, contact us.

Ci-dessus L'évolution du passage de la première livrée Dreyfus à celle de la Brittany Ferries… Tout en douceur!!

 

Ci-contre, l'Etretat, alors sous le nom de Norman Voyageur lors de ses années à relier Cherbourg à Rosslare.

IMG_0758.JPG
DSC_0146.JPG
IMG_7783.JPG
!
Widget Didn’t Load
Check your internet and refresh this page.
If that doesn’t work, contact us.

Un des derniers départs de l'Etretat en mars 2021. Sa cheminée fut repeinte en rouge quelques jours avant son dernier départ.

bottom of page