Finnstar

Le Finnstar fut mis en service en 2006 comme premier d'une série de cinq gros cargos mixtes modernes Finnlines destinés à opérer en Baltique. Les Finnstar, Finnmaid et Finnlady assureront l'actuelle plus longue ligne de Baltique entre Travemunde en Allemagne et la capitale Finlandaise, Helsinki. Les deux derniers de la série, les Finnswan et Europalink assureront des liasions entre la Suède, l'Allemagne et la Finlande avec cependant quelques passages en Méditerranée pour l'Europalink, qui fut quelques temps exploité par Grimaldi entre l'Italie et la Grèce. Version évoluée d'ancien plus petits navires de la compagnie devenus plus tard Vizzavona de la Corsica Linea ou Rosalind Franklin de Baléaria, le Finnstar possède une grosse capacité garage (4 200m linéaires) qui permet l'embarquement de passagers, fret mais également de voitures allemandes neuves destinées à la Scandinavie. D'une longueur de 218m, il peut tout de même embarquer 575 passagers.

La traversée de 29h entre Travemunde et Helsinki passe très rapidement, de part la beauté de la navigation et de la chaleureusité de ce navire.

Le Finnmaid croisé alors qu'il descendait la Baltique en direction de l'Allemagne.