Vizzavona

Le Vizzavona fut mis en service en 1999 pour le compte de Finnlines sous le nom de Finneagle. Durant ses 18 années de carrières sous son nom premier, le Finneagle connu un grand nombre d'affréteurs et de lignes différentes aussi bien en Mer Baltique qu'en Mer Méditerranée. Ses trois principales lignes lorsqu'il naviguait sur "la mer au cent ferries" furent entre 1999 et 2009 Kapellskär (Suède) - Naantali (Finlande) puis, entre 2009 et 2015, Travemunde (Allemagne) - Malmo (Suède) et Rostock (Allemagne) - Helsinki (Finlande). En 2015 il fut affrété par la compagnie italienne Grimaldi Lines, dont Finnlines en est la filiale, et placé sur la ligne Salerne (Italie) - Catane (Sicile). En 2016 il fut transféré sur Barcelone - Tanger puis Savone - Barcelone - Tanger. En 2017 il fut définitivement acheté par Grimaldi puis renommé Euroferry Corfu pour relier l'Italie à la Grèce (Brindisi - Igoumenitsa - Patras).

Enfin, en 2018 il fut affrété par la Crosica Linea afin d'assurer les lignes Marseille - Tunis, Marseille - Bejaia et Marseille - Porto Torres. Depuis la nouvelle DSP, il est affecté à la ligne Marseille>Ajaccio, le navire ayant une avarie sur un des moteurs, il ne pourrait tenir un horaire sur Bastia.

D'une longueur de 188m, le Vizzavona peut accueillir 800 passagers pour plus de 2 400m linéaires de garage.

Sisterships : Finnfellow, Rosalind Franklin, Stena Germanica.

Le Vizzavona à Porto Torres en Sardaigne

Le Vizzavona arrivant à Marseille

Finneagle