top of page

Kerry

Mis en service en 2001, le Kerry alors nommé Cartour, est le quatrième navire livré par les chantiers Visentini en Italie (série à retrouver ici). Il naviguera jusqu'en 2007 sous les couleurs de Caronte & Tourist entre Salerne en Italie et Messine en Sicile avant de quitter la Méditerranée à destination de l'Asie. Racheté par le vietnamien Vinashin Ocean Shipping, il sera renommé quelques semaines Vinashin Prince avant de passer sous le nom de Hoa Sen afin de relier Ho Chi Minh Ville aux différentes baies vietnamiennes. En 2014 il devint la propriété de Stena RoRo qui le mit sur le marché de l'affrètement international. Ainsi renommé Stena Egeria, il sera affrété par le chinois Yentai Bohai International Ferry jusqu'en 2017.  En 2017 il sera renommé AF Michela pour Adria Ferries en Mer Adriatique et assurera la ligne Ancone - Durres jusqu'en 2019. Cette année la il passera ensuite par la Brittany Ferries qui l'affréta pour une durée d'un an afin d'assurer un service hispano-irlandais, d'abord entre Santander et Cork puis entre Rosslare et Bilbao. Le contrat du Kerry ne fut finalement pas renouvelé et en octobre 2020 c'est DFDS qui l'affréta, d'abord pour la Baltique puis, dès décembre, pour sa nouvelle ligne à succès entre Dunkerque et Rosslare. En 2022, le Kerry passa chez l'espagnol Baléaria, toujours sous le même nom, pour relier les Baléares à Valence et Barcelone.

Troisième variant Visentini le Kerry avec ses 186m de long peut embarquer 1000 passagers et concède 2000m linéaires de garage.

Le Kerry arrivant à Bilbao lors d'une de ses dernières traversées sous les couleurs de la Brittany Ferries

Le Kerry en affrétement DFDS mais avec la livrée Stena arrivant à Dunkerque depuis Rosslare 

bottom of page