top of page

Nils Holgersson / Peter Pan

En 2018, la compagnie allemande TT-Line commanda auprès de chantiers chinois deux nouveaux RoPax livrables en 2022 afin de remplacer de plus vieux ferries sur la ligne triangulaire de la compagnie, entre Travemünde et Rostock en Allemagne vers Trelleborg en Suède. Mis en service en mars 2022, le Nils Holgersson, septième du nom, remplaça donc le précédent qui fut renommé Akka comme le veut la tradition dans cette compagnie où chaques nouveaux fleurons récupèrent les noms des anciens. Son jumeau, le Peter Pan, sera quant à  lui livré fin 2022 afin de remplacer l'actuel Tinker Bell sur la ligne phare de la compagnie (la page de l'Akka et du Tinker Bell à retrouver ici). Equipés de quatre moteurs MAN dual fuel, ces deux navires qui fonctionnent au gaz naturel liquéfié et au diesel étaient par ailleurs à leur mise en service les plus gros ferries européens propulsés au GNL. 

Long de 229m, ils peuvent transporter 800 passagers et possèdent pas moins de 4000m linéaires de garage.

Le Nils Holgersson arrivant à Travemünde. 

Une traversée à bord du Peter Pan à venir très bientôt !

bottom of page