top of page

L'alliance 2M

Créée en 2015, l'alliance 2M regroupe les deux leaders du transport de conteneurs, le Danois Maersk et l'Italien MSC. Rejoint plus tard par ZIM et SM Line sur l'axe TransPacifique principalement, l'alliance 2M sera finalement complétée en 2017 par Hamburg Sud, récemment acheté par Maersk.

A.P. Møller-Mærsk

4 millions d'EVP (équivalent vingt pieds), des conteneurs de 6 mètres de long par 2,6 mètres de large et 718 navires exploités pour plus de la moitié propriété du groupe sont autant de chiffres montrant la domination du groupe Danois sur le marché.  Le Maritime vous propose de revenir sur les bateaux les plus emblématiques de la compagnie, des Emma aux Triple E, premiers navires dont la capacité a franchi la barre symbolique des 20 000 EVP.

Les Triple E de Maersk Line sont une série de 31 unités de 399m de long par 59m de large mises en service entre 2013 et 2018. Cette série se décompose en deux générations, les 20 premiers navires faisant partis de la première génération et pouvant embarquer 18 000 EVP, et les 11 suivants, mis en service entre 2017 et 2018 faisant donc partis de la seconde génération en embarquant 20 568 EVP.

Murcia, Marseille, Madrid Maersk, autant de navires representant la seconde génération de Triple E.