top of page

Mediterranean Shipping Company

Avec 4 200 000 EVP et plus de 530 navires exploités, l'italo-suisse MSC, éternel second, a dépassé en 2022 son partenaire Maersk et se place désormais en première position en terme de capacité. Fort d'une flotte polyvalente avec des navires de tailles multiples, MSC est présent dans une grande majorité de pays. Premier client du port du Havre avec 20 escales en moyenne par semaine, MSC, comparé a son principal concurrent CMA CGM, ne dessert pas les Antilles depuis le port Normand. MSC a pris livraison en 2019 le MSC Gulsun, premier porte-conteneurs de 23 000 EVP et qui était alors le plus gros du monde. Tous livrés en 2021, la Gulsun-Class compte maintenant 16 méga porte conteneurs.

E1D53564-EE3A-4646-889B-2AE950577A2D.jpeg
DDF94352-C6D0-46B5-909C-C4C9361D0DF2.jpeg

Le MSC Mina, premier 23000 EVP à être venu au Havre.

Avec une capacité de 19 437 EVP, la classe Pegasus fut la plus grosse de la compagnie jusqu'en 2019. En effet, MSC fut un des rares leaders à attendre 2019 pour dépasser la barre des 20 000 EVP de capacité pour un navire.