Royal Caribbean

Créée en 1968 aux USA, elle est tournée vers l'opulence et les vacances à grand spectacle. Moult de leurs nombreux navires sont fabriqués en France, des anciens magnifiques Monarch of the Seas jusqu'aux actuels Symphony of the Seas qui sont tout simplement les plus gros navires de croisière au monde avec leurs 362 mètres. La compagnie basée en Floride est naturellement très présente dans les Caraïbes, mais voyage également en Europe, en Asie, en Australie et  dans le Pacifique.

Avec plus de 6 000 passagers à bord l'Oasis of the Seas vu ici à Marseille est un des plus gros paquebots du monde.

Tour d'horizon de la flotte RCCL.

Celebrity Cruise

Penchant luxueux de la Royal Caribbean, Celebrity propose également de nombreuses croisières dans les Caraïbes. Elle dispose en outre du Flora, un navire d'expédition polaire. Les derniers navires sortis des chantiers de l'Atlantique à St Nazaire, ont révélé la nouvelle identité visuelle de la compagnie : bleu moyen. Ces navires sont en outre les premiers paquebots modernes à l'étrave inversée. 

La superbe flotte Celebrity a (re)découvrir en image.

Mein Schiff, Marella

Elle est, avec Hapag-Lloyd et  Marella, filiale du voyagiste allemand TUI. Cette compagnie exploite des navires plus récents que ses consœurs, à l'image des derniers Mein Schiff 1 et 2. Marella, anciennement Thomson Cruises, possède des navires plus anciens, plus traditionnels aussi, à l'image du magnifique Marella Celebration. Cette compagnie récupère également les anciens navires de Mein Schiff. Ils sont destinés principalement à la croisière européenne, avec une clientèle majoritairement germanique.

Norwegian Cruise Lines

Compagnie créée en 1966, elle débute en vendant aux Norvégiens une croisière dans les Caraïbes assez bon marché, avec le billet d'avion aller-retour qui allait avec. La notoriété viendra, et plus encore du côté français, lorsque la compagnie racheta le paquebot France alors désarmé depuis 4 ans. Si certains diront qu'elle l'a défiguré, elle eût le mérite de le faire naviguer pour des croisières pendant près de 30 ans encore. Depuis la compagnie a fait l'acquisition de navires tout de même plus consensuels et modernes, mais son goût pour les anciens transatlantiques est bien présente : elle en possède deux en attente, dont le très connu United States de 1958, en attente à Philadelphie depuis...1967 !